Ar Men an Div Galon

Alliance du Ciel et de la Terre

La Lithothérapie

Petit aperçu de ce ce que peut être la lithothérapie...

La lithothérapie est un mot forgé à partir du grec : lithos, la pierre et therapeia, le soin. Il s'agit donc d'apporter du bien-être, du soulagement en utilisant l'énergie des minéraux.
Les Anciens reconnaissaient des propriétés aux pierres et aux minéraux, telle que l'ancrage, l'apaisement, le soulagement et la protection pour n'en nommer que quelques unes.  Les pharaons utilisaient déjà le Lapis Lazuli en tant qu'insigne de pouvoir, la Bible nous parle de minéraux, et plus près de nous Hildegarde de Bingen était très érudite sur le sujet et pratiquait de nombreux soins avec les pierres. Partout sur les cinq continents les grandes civilisations ont utilisé les bienfaits des minéraux.
Il sont actuellement redécouverts  et la science continue à les étudier d'une manière plus rationnelle selon le domaine qui lui est propre et confirme ce qui était déjà connu depuis des temps immémoriaux d'une manière empirique.
Les applications de la lithothérapie sont très vastes :
Dans la maison, à l'extérieur, en voyage, pour rencontrer son âme sœur ou aider à mieux supporter une séparation, pour mieux lutter contre les addictions, pour stopper les ondes électromagnétiques, telluriques, néfastes pour la santé, se redynamiser énergétiquement, auprès des enfants, des femmes, travailler sur ses émotions, aider les étudiants en période d'examens, etc... Cette aide est aussi bien tournée vers les personnes que vers les animaux ou même les végétaux

Il existe plusieurs moyens de travailler avec l'énergie des pierres. Cela dépend de l'utilisation que l'on se propose d'en faire. Poser les pierres sur son corps aura un effet différent que de les porter dans sa poche, les mettre sous son oreiller ou, bien en évidence sur la table du salon, par exemples.
Certaines pierres peuvent entrer dans la préparation d'élixirs, d'autre ne le doivent pas du fait de leur toxicité.
De même, la forme, la couleur des minéraux ont aussi leur importance et ils agiront avec plus ou moins de confort en fonction de ces différents critères. Il est donc intéressant de choisir la pierre en fonction de ce qui lui sera demandé pour une meilleure efficacité.

La lthothérapie, il me semble important de le souligner, n'est cependant pas à utiliser dans un domaine médical et ne se substitue en aucun cas à votre médecin. Elle n'est pas non plus à utiliser en remplacement de médicaments, mais comme complément dans un soucis de mieux être et de confort, voire de soutien en période difficile. Elle est donc à considérer comme un moyen d'aide et en tant que tel n'est pas un absolu. Les lithothérapeutes sont formés pour vous aider et vous accompagner dans l'utilisation des pierres.