Ar Men an Div Galon

Alliance du Ciel et de la Terre

Employé de banque à la retraite, j’ai eu un « coup de foudre » pour les pierres le jour où, en visite chez mon amie D..., celle-ci m’a présenté un magnifique Cristal de Roche biterminé et m’a expliqué ses propriétés et les relations qu’ils entretenaient tous les deux. Rendu perplexe par le récit de D…, j’ai commencé à rechercher si ce qu’elle m’avait raconté avait un réel fondement et si d’autres pierres possédaient elles aussi des propriétés particulières. Au fur et à mesure que je trouvais des informations, je me suis rendu compte que beaucoup d’autres personnes partageaient ses connaissances et que celles-ci, loin d’être farfelues, poussaient les gens à témoigner de leur rencontres avec les minéraux et des bienfaits en résultant.

De fil en aiguille, j’ai décidé de me former à la lithothérapie et pour ce faire j’ai suivi des stages étalés sur 4 ans, animés par Gérard Cazals, de « Cristal’Essence ».

L'enseignement de Gérard m'a véritablement passionné, tant par l'étendu de ses connaissances sur les minéraux et leurs propriétés que par leurs effets sur les étudiants présents à chaque stage.

Sa pédagogie et son respect de la personne m'ont convaincu que la lthothérapie est bien autre chose que de la magie ou une croyance plus ou moins superstitieuse, mais bel et bien un art thérapeutique alliant les énergies spirituelles, énergétiques et physiques en vue d'améliorer le bien-être de la personne venue, en demande, voire en souffrance, consulter,  ,
Habitant près de Lorient (56) j'anime actuellement des ateliers de découverte des minéraux et d'initiation à la lithothérapie soit chez les  particuliers qui en font la demande soit dans d'autres lieux qui acceptent d'accueillir les Ateliers de Yann-Youn dans leur locaux.